LUXATION DE COUDE
La luxation de coude correspond au déboitement de l'articulation associé à une déchirure des structures ligamentaires.
La luxation de coude correspond à 25% des traumatismes de cette articulation. La stabilité du coude dépend de structures statiques ostéo-articulaires et capsulo-ligamentaires , et de structures dynamiques musculaires.
La majorité des luxations sont traumatiques secondaires à une chute sur la main, coude en extension ou légère flexion.
Ce genre d’événement accidentel se produit souvent au sport pour les jeunes patients, à la maison pour les personnes plus âgées, au travail, ou encore sur la voie publique. Selon la gravité de l’accident, la luxation du coude peut survenir avec ou sans fracture.
Le diagnostic est souvent évident. L'examen clinique se focalise sur la recherche de complication cutanée, vasculaire ou nerveuse. Une radiographie permet de faire le diagnostic et de rechercher des fractures associées.
On distingue donc les luxations simples (sans fractures) des luxations complexes de coude avec lésions osseuses associées.
LUXATION DE COUDE
La prise en charge doit se faire en urgence
LUXATION DE COUDE
Votre
chirurgien est le mieux placé pour répondre à toutes les questions que vous vous poseriez avant ou après votre intervention. N’hésitez pas à lui en reparler avant de prendre votre décision.
NOUS TROUVER
Le Docteur Charles Bijon et ses équipes vous accueillent à Paris et alentours. N'hésitez pas à nous appeler ou à consulter notre plan d'accès pour venir nous voir.
Centre Expert de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur - Office Care
2bis Rue George Stephenson
78180 Montigny-le-Bretonneux